En réalité, il n’existe pas un entraînement spécial qui permet de redresser une poitrine qui tombe. C’est principalement parce que l’exercice physique ne fait que travailler les muscles et pas la peau qui s’affaisse. En effet, l’exercice renforce et tonifie tous les muscles thoraciques et améliore la posture et par conséquent, améliore l’apparence des seins en les faisant paraître plus gros.
Cela dit, la chirurgie de lifting mammaire n’est pas le seul moyen de défier la gravité.
Un entrainement spécial vous permettra d’ajouter naturellement une belle forme à votre poitrine.
Voici donc les exercices que vous pouvez faire pour développer vos muscles thoraciques. Tout ce dont vous avez besoin est une paire d’haltères de 1 à 2 kg chacune :
Allongez-vous face vers le haut sur un banc, les bras tendus, un haltère dans chaque main. Abaissez les haltères au même niveau que votre poitrine, puis soulevez-les à la position de départ. Faites 10 répétitions, puis passez à l’exercice suivant sans repos.
Mettez-vous à quatre pattes, les paumes légèrement plus larges que les épaules et rapprochez vos pieds. Allongez vos jambes en arrière afin que vous soyez en équilibre sur vos mains et vos orteils. Gardez votre corps en ligne droite de la tête aux pieds sans s’affaisser au milieu ni cambrer le dos. Inspirez en pliant lentement vos coudes et abaissez-vous jusqu’à ce que vos coudes forment un angle de 90 degrés.
Expirez lorsque vous commencez à contracter les muscles de votre poitrine et à remonter jusqu’à la position de départ. Faites une série de 10 pompes puis reposez-vous pendant 90 secondes et passez à l’exercice suivant.
Asseyez-vous sur un banc réglable sur une faible inclinaison (environ 15 à 30 degrés) et placez vos pieds à plat sur le sol. Saisissez deux haltères et tenez-les au-dessus de vos épaules, les bras tendus. Abaissez lentement les poids au même niveau que votre poitrine. Faites une pause, puis repoussez les haltères à la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.