Pour les patients, anticiper les résultats finaux de leur chirurgie esthétique et gérer le rétablissement post opératoire peut être un processus compliqué, remettant en question les moindres détails de leur routine quotidienne.
Naturellement, il y a beaucoup de détails à considérer après avoir subi une procédure comme la rhinoplastie. Quand et comment se moucher après une chirurgie esthétique du nez est l’une des nombreuses questions que se posent les patients après la chirurgie.
Toutes les questions, les attentes et les informations concernant la chirurgie esthétique du nez doivent être discutées avec le médecin lors de la consultation pré opératoire.
En effet, la rhinoplastie fait partie des interventions chirurgicales esthétiques les plus complexes. Elle est même pratiquée pour des raisons médicales afin de corriger les problèmes respiratoires fonctionnels. Ainsi, chaque opération du nez est conçue sur mesure pour répondre aux besoins de chaque patient. Par conséquent, le chirurgien doit prescrire les consignes et recommandations postopératoires de manière spécifique pour chaque patient.
Le délai après lequel le patient peut se moucher et la force avec laquelle il peut souffler dépendent du type de rhinoplastie qu’il a subi. La plupart des chirurgiens recommandent les consignes suivantes :
En plus de se moucher, le médecin recommande au patient d’éviter de préférence les pratiques suivantes la première semaine qui suit l’intervention :