Reduction mammaire en Tunisie
La chirurgie de réduction mammaire, également appelée plastie mammaire de réduction, est l’opération de chirurgie esthétique qui élimine l’excès de graisse, de tissu et de peau des seins. Elle permet ainsi, pour une raison esthétique ou médicale, de réduire la taille d’une poitrine trop volumineuse. La reduction mammaire Tunisie garantit aux patientes une taille de poitrine proportionnée à leurs corps et un soulagement de l’inconfort causé par la poitrine généreuse, et améliore leur image de soi et leur capacité à participer à des activités physiques.
Les hommes peuvent également présenter une hypertrophie des seins qui provoque une gêne physique et psychologique importante. Ils ont donc recours à la chirurgie de la gynécomastie pour réduire le volume de la poitrine.
Patientes concernées par la plastie mammaire de réduction
La chirurgie de réduction mammaire est destinée aux femmes qui ont de gros seins et qui veulent résoudre les problèmes qui y sont liés tels que :
- Douleur chronique au dos, au cou et à l’épaule
- Éruption cutanée chronique ou irritation de la peau sous les seins
- Douleur nerveuse
- Activité restreinte
- Mauvaise image de soi
- Difficulté d’adaptation aux soutiens-gorge et aux vêtements
La réduction mammaire n’est généralement pas recommandée aux patientes qui :
- Fument
- Ont le diabète et des problèmes cardiaques
- Sont très obèses
A partir de l’adolescence, les femmes de tous âges peuvent subir une réduction mammaire. Cependant, une seconde opération peut être nécessaire plus tard dans la vie si les seins ne sont pas encore complètement développés.
Il est recommandé de reporter la chirurgie de réduction mammaire dans ces deux cas :
- Accouchement : Si la patiente envisage d’avoir un bébé, il est préférable de se faire opérer après l’accouchement car l’allaitement peut être difficile après une réduction mammaire.
- Perte de poids : Si la patiente souhaite perdre du poids, il serait judicieux de reporter la mammoplastie de réduction pour être sûre que l’intervention lui convienne toujours, car la perdre du poids entraîne souvent une réduction de la taille des seins.
Réduction mammaire prix en Tunisie
Pour un prix reduction mammaire Tunisie pas cher, profitez des tarifs réduits de type tout-compris proposés par notre clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.
En effet, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet en Tunisie avec une chirurgie réduction mammaire Tunisie prix réduit et beaucoup moins cher qu’en France.
Demandez un devis gratuit en ligne pour une chirurgie diminution mammaire prix réduit en Tunisie.
Comment se préparer à la mammoplastie de réduction ?
Avant de se faire opérer, la patiente doit consulter le chirurgien plasticien. Ce dernier :
- Fournit une description détaillée de la procédure, de ses risques et de ses avantages.
- Discute des attentes de la patiente concernant la taille et l’apparence du sein après la chirurgie
- Effectue un examen médical complet de la patiente et évalue ses antécédents médicaux
Il est également recommandé pour la patiente de :
- Faire une mammographie de base qui aide à détecter d’éventuels changements dans le tissu mammaire
- Arrêter de fumer pendant un certain temps avant et après la chirurgie
- Éviter de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires qui risquent d’accentuer les saignements pendant la chirurgie
Reduction mammaire Tunisie : déroulement de la chirurgie de correction de l’hypertrophie mammaire
La chirurgie de réduction mammaire se fait sous anesthésie générale et dure entre 2h et 3h.
En fonction de la taille de la poitrine et du résultat souhaité par la patiente, le chirurgien détermine la technique spécifique appropriée pour réduire la taille des seins. Il peut s’agir d’une réduction mammaire par :
- Chirurgie par incisions : qui consiste à pratiquer des incisions sur les seins, avec élimination chirurgicale de l’excès de graisse, du tissu glandulaire et de la peau.
- Liposuccion : pour éliminer l’excès de graisse dans les seins
Le chirurgien commence par faire une incision qui peut être :
- Réalisée suivant un motif circulaire autour de l’aréole
- Faite autour de l’aréole et accompagnée d’une incision verticale jusqu’au pli de la poitrine
- Une incision en T inversé ou en forme d’ancre
Le plasticien élimine ensuite l’excès de tissu mammaire, de graisse et de peau pour réduire la taille de chaque sein. Puis il remodèle la poitrine et repositionne le mamelon et l’aréole.
Le mamelon et l’aréole restent habituellement attachés à la poitrine. Cependant, si les seins sont très gros, ils doivent être retirés et greffés dans une position plus haute du sein.
Le chirurgien essaie d’obtenir des seins symétriques et peut avoir recours, si nécessaire, à un lifting mammaire. En outre, il peut également réduire la taille de l’aréole.
Les cicatrices de l’incision s’estompent avec le temps mais ne disparaissent jamais complètement.
Réduction mammaire : convalescence et suites opératoires
Immédiatement après l’intervention, le chirurgien applique des pansements ou des bandages sur les incisions. Aussi, il peut placer un tube sous chaque bras pour drainer tout excès de sang ou de liquide.
Pendant les premiers jours qui suivent l’opération, un bandage élastique ou un soutien-gorge médical peuvent être portés pour réduire l’enflure et soutenir les seins pendant leur guérison. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent survenir mais ils s’estompent progressivement.
Des médicaments contre la douleur et des antibiotiques sont prescrits à la patiente pour réduire le risque d’infection.
Pendant la convalescence après réduction mammaire, il faut éviter de dormir sur le ventre et arrêter toute activité physique pendant au moins 3 semaines après la chirurgie.
Réduction mammaire résultat
Les résultats sont appréciables immédiatement après l’intervention. Les seins sont symétriques et leur taille est réduite. Cependant, cela peut prendre un an pour que l’enflure et la cicatrice reduction mammaire disparaît complètement. Le nouveau galbe de la poitrine n’est définitif qu’après 6 mois de l’opération.
Le résultat final de l’intervention est généralement permanent, bien que la forme et la taille de la poitrine puissent changer en raison de facteurs tels que le vieillissement et la prise ou la perte de poids.
Une baisse mammaire réussie peut soulager la douleur dans le haut du dos, le cou et les épaules et augmenter la capacité à participer à des activités physiques.
Chirurgie réduction mammaire : risques et complications
La chirurgie de réduction mammaire peut comporter des risques. Ces risques sont rares et incluent :
- Infection, saignement ou accumulation de fluide
- Risques liés à d’anesthésie
- Décoloration de la peau, changements permanents de la pigmentation, gonflement et ecchymoses
-
Changements de l’impression au mamelon ou au sein, qui peuvent être temporaires ou permanentes
- Cicatrices défectueuses
- Dommages temporaires ou permanents aux structures plus profondes comme les nerfs, les vaisseaux sanguins, les muscles et les poumons
- Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires
- Perte potentielle, partielle ou totale de mamelon et d’aréole
- Incapacité potentielle d’allaiter
- Nécrose graisseuse
- Asymétrie des seins
- Possibilité de chirurgie de révision